En termes généraux, étonnamment, il existe trois plans de jeu de base employé. Vous devez être assez agile pour hop entre les techniques presque instantanément que le cours du match se déroule.
Le Blocus
Il est composé de construire un mur de 6 profonde de pièces, ou au moins aussi profond que vous pouvez gérer, de se barricader dans des pièces de l'adversaire qui se trouvent sur votre place pour 1 point. Ceci est considérée comme la stratégie la plus appropriée au début du match. Vous pouvez construire le mur n'importe où entre vos onze points et vos deux-point et passer ensuite dans votre conseil à la maison que le match progresse.
The Blitz
Cela implique le verrouillage de votre conseil à la maison le plus vite que vous le pouvez tout en gardant votre adversaire sur la barre. autrement dit, si votre concurrent lance un des premiers 2 et se déplace d'une pièce à partir de votre one-point à vos trois-point et vous roulez alors une période de cinq-cinq ans, vous êtes en mesure de jouer 6 / 1 six / un-huit / trois 8 / 3. Votre adversaire est maintenant dans la calamité big-temps en raison du fait qu'ils ont 2 pièces sur le bar et vous avez verrouillé la moitié de votre conseil d'administration intérieure!
Le Backgame
Cette stratégie est l'endroit où vous avez 2 ou plus de pièces en conseil à la maison de votre adversaire. (Une ancre est un poste occupé par au moins 2 de vos pièces.) Il doit être utilisé lorsque vous êtes extrêmement derrière car il améliore grandement vos chances. Les zones de meilleure qualité pour les ancres sont près des points plus petits de votre adversaire, soit sur des points adjacents ou avec un seul point entre les deux. Le timing est intégrale pour un backgame efficace: en plus, il n'y a aucune raison d'avoir 2 points d'ancrage agréable et un solide mur de votre conseil interne propre si vous êtes alors tenu de briser ce droit de suite, alors que votre adversaire se déplace ses pions à domicile, voyant que vous n'avez pas d'autres pièces supplémentaires à bouger! Dans cette situation, il est plus tolérable d'avoir une dame sur la barre de sorte que vous pouvez conserver votre position vers le haut jusqu'à ce que votre opposant vous donne une chance de toucher, de sorte qu'il mai être une bonne idée d'essayer et d'obtenir votre concurrent à les frapper dans cette situation !